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MOVIMIENTO PAR KENOR

08 dcembre 2016 07 janvier 2017

Depuis une quinzaine d’années l’artiste Kenor enchaine exposition et fresques monumentales à travers le monde. L’influence des peintres de XX éme siècle croise sans cesse sa pratique du mural urbain. Ses œuvres doivent beaucoup à son ardente énergie spontanée mais également à une construction élaborée. Son style accorde une grande valeur à la couleur, moteur essentielle de son travail. Au fil des années, Il expérimente peu à peu la dynamique de cette ligne originelle tracée à l’aérosol sur un mur délabré. Cette ligne, qu’il utilise sur ses toiles comme transfiguration du rythme et du mouvement. La danse et la musique sont, en effet, des éléments indissociables de son travail. Et l’on peut dire que ses œuvres, toiles ou sculptures sont, une incessante quête de la meilleure traduction possible d’un moment musical qui à pour but de transmettre une pulsion positive du monde.     The abstract geometries that characterize Kenor are always the result of the visual interpretation of the music that motivates his creative action: techno. The dance and movement that generate this sound. Painting the movement of the human body, when dancing this music. A sound has a curve, a move, a line. This musical style made of textures makes Kenor’s interpretations compose music through gesture, the very act of painting. Each of them is the launching of an accurate, final line which arises in a visceral way. Composing a piece of work in which no line has privilege over the others, any colour prevails over others. Therefore his achievement is to generate harmonic and coherent work from the purely expressive. The surface isn't divided into coordinates, it is the piece of work itself that takes its own rhythm, its own voice. Every gesture builds a line, a movement; each set of lines forms a sound, a rhythm, a dance. And it is the rhythm of each work that Kenor listens to and paints.